En 1983, Patrick Delavergne crée l’entreprise dans une ancienne forge à Avrillé, à 25 km des Sables d’Olonne.
Les premiers travaux réalisés sont des timoneries en aluminium, ainsi que du matériel pour les mytiliculteurs de la région.
En 1990, le chantier déménage et s’installe dans un atelier plus grand, où est construit le premier bateau, un catamaran en aluminium de 16 m pour la mytiliculture.
Dès lors suivent de nombreuses embarcations et navires pour divers secteurs d’activité tels que le transport de passagers, les travaux maritimes et services portuaires, le sauvetage en mer et en eaux intérieures, la conchyliculture, la plongée, etc.
En 2021, Jean-Marie Coudé reprend le chantier avec Franck Delavergne. Ils renforcent les équipes en place et donnent un nouvel élan au chantier.
Le chantier produit des navires aux formes de coques variées : catamaran, monocoque, bulbe avant, carènes à bouchains, carènes très effilées, etc… Le chantier associe à sa réflexion sur les méthodes de construction de ses bateaux une réelle souplesse lui permettant de satisfaire au mieux les demandes de ses clients, et garantissant dans le même temps l’identité de chaque navire.
Les navires sont construits à l’unité jusqu’à 45 m, et basés sur des cahiers des charges spécifiques, tenant compte du site d’utilisation et des particularités de l’activité des armateurs.
Le chantier réalise également des bateaux dits « de série » dans des tailles de 3 à 8.50m, aux plans de pont toujours aménagés et équipés suivant les besoins précis des utilisateurs.
Fort du souffle de son nouveau gérant, le chantier étends sa surface de production en ouvrant un nouveau chantier sur Bouguenais (44). Ce chantier aura notamment en charge la construction des navires de série de moins de 12 m, avec de nouveaux designs de coque à la clef.